
Originaire de Montréal, Micheline Dandurand a toujours travaillé dans le domaine de l’écriture. Depuis l’enfance, la lecture et l’écriture l’accompagnent, l’éduquent, la devancent et la nourrissent.
Passionnée de la langue française, elle a œuvré de nombreuses années dans le milieu littéraire de l’Outaouais, sa terre d’adoption, et celui de l’édition aux maisons Novalis et Vents d’Ouest. Elle a tour à tour été membre de jurys de prix littéraire, directrice littéraire, animatrice d’ateliers, cofondatrice de soirées hebdomadaires de poésie, et a offert des prestations poétiques dans le cadre d’événements culturels et artistiques dont le Salon du Livre de l’Outaouais, le festival de poésie de Trois-Rivières et des expositions multimédias dans des galeries de la région.
Toujours aussi passionnée, elle demeure active dans le milieu, mais consacre davantage de son temps à l’écriture. Ses écrits centrés sur l’intime se démarquent par un ton plus philosophique et explorent la nature humaine et les rapports entre les êtres.